Un an jour pour jour après la destruction du cimetière de la famille Zabern, adhérents de l'association , et alors que la restauration était bien avancée, des vandales ont à nouveau profané les tombes réduisant quasiment à néant les travaux effectués .
Mardi dernier, c'est Christophe Guionnet, qui travaille à la restauration des cimetières à l'AIPM pour le compte de l'ASCFP qui La prémédiation a eu la très désagréable surprise de découvrir à l'embauche l'état du cimetière situé chemin de la croix à Courgé, près de Vançais.
La préméditation semble cette fois ci évidente. Qui aurait pu croire que dans notre campagne fortement imprégnée par l’héritage de nos ancêtres, on verrait un jour un tel acharnement contre un de nos cimetières?
Plainte à été déposée par la famille et les responsables de l'association auprès de la gendarmerie. Nous espèront que les auteurs de ce méfait seront retrouvés et outre le remboursement des dégats occasionnées qu'ils soient pourquoi pas condamnés à des travaux d’intérêt général pour dégager et nettoyer des cimetières perdus.