Vendredi 5 juin 2015 nous sommes allés à Arvert prèté main-forte à Robert Martel et nos amis de la MHPC pour nettoyer le cimetière où repose le pasteur Pierre Dugas, dont nous vous avons déjà parlé dans une précédente actualité.
Outre les pierres tombales du pasteur et de son épouse, nous avons nettoyé 8 tombes de ses descendants, famille Chevallier et Mazauric. Une découverte nous a passionné : nous avions remarqué dès le début de l'opération le rebord de pierre de ce qui semblait être une pierre tombale qui affleurait à l'entrée du cimetière : après dégagement il s'agissait d'une pierre cassée en deux en biais et renversée.
Elle a été remise en bonne position mais garde une grande part de mystère : c'est la pierre tombale de la "vertueuse" Élisabeth Ponvert ,comme l'indique l'épitaphe, mais nous n'avons pas encore pu itrouver sa trace ; sur l'autre face sont gravés maladroitement mais clairement "adieu.... amour chérie Élisabeth"
Toutes les autres photos sont ici
Complément d'information : Robert martel nous signale que Denis Vatinel ( musée du Bois Tiffrais) a identifié la "verueuse" Élisabeth Ponvert : elle était la belle-soeur du pasteur Mazauric.