En poursuivant l'inventaire des cimetières à Boisragon commune de la Crèche nous avons redécouvert la "chapelle" édifiée sur la tombe d'Alcide Gaston et Gaston Ménard, 2 frères morts prématurément, l'aîné de la méningite 1 mois après son incorporation le 16 novembre 1912, le cadet , sergent au 125ème régiment d'infanterie, mort au combat pendant la bataille d'Artois à Neuville Saint Vaast le 17 juin 1915.
Décrit en 1998 dans l'inventaire de la commune de la Crèche comme entretenu , le cimetière est aujourd'hui envahi par les ronces . les deux cyprès mentionnés ont disparu et un cerisier sauvage a poussé à l'arrière de l'édifice . les branches de cet arbre sont d'ailleurs suceptibles de causer des désordres à la couverture en pierre.
Bâti en pierres de taille reliées par de larges joints cet édifice que l'on appelle couramment chapelle présente une grande quantité de scultptures qui en font tout l'intérêt.
L'édifice est sommé par un pot à feu de grande taille avec 2 poignées reliées par une guirlande de fleurs et une draperie :
Sur le fronton une main de femme tenant une branche de rose :
Séparé du fronton par une corniche à décor de palmettes tympan orné d'un bouquet de marguerites à gauche et d'un bouquet de pensées à droite et , sous une arcature trilobée à partie centrale en accolade, une couronne de marguerites traversée par une branche de lys.
Le tout repose sur deux colonnes dont les chapiteaux sont ornés de feuillage et les socles à gauche d'un bouquet de pensées et à droite d'un bouquet de marguerites. Ces bouquets sont inversés par rapport à ceux du tympan et de plus grande taille. Les colonnes ont du être remplacées lors d'une restauration car ce sont des buses en ciment.
La porte métallique comporte sur les panneaux inférieurs des urnes voilées :