Encore une séance hier pour continuer la remise en état du cimetière Nicollas. Nous avons bénéficié d'un temps clément et par les temps qui courent ce n'était pas gagné !
Au programme la remise en place des monuments de Louise Magneron et de sa fille Louise Alida Renaud. Les pierres sont très lourdes et il a fallu toute l'énergie de Jean-Louis, Jacky, Gilles, Bernard et Paul pour y parvenir.
La première tombe au fond à droite, celle de Madeleine Griffault, avait un pied qui penchait dangeureusement menaçant la stabilité de l'ensemble : il a été relevé et l'ensemble remis en place.
Restait à remettre les plaques, ce qui n'est pas si simple qu'il y parait au vu de la taille des différents trous. Il a fallu redresser les plaques avant de les poser mais celle de louis magneron n'a pas pu être fixée faute de chevilles ad-hoc et des trous trop petits pour tailler dans le frène du cimetière des chevilles. Une partie du décor sculpté de la tombe de Louise Alida devait être refixé : les deux tourelles sur les acrotères et une partie de cux-ci. malheureusement nous n'avons pas retrouvé l'élément qui sommait le cippe.
Pour peaufiner il faudra encore ajouter de la terre sous certaines tombes pour aplanir.